AccueilCritiques rédigées par Marie-Ange
S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Marie-Ange

Le Premier miracle (Gilles Legardinier)

note: 4Renouveau Marie-Ange - 8 septembre 2017

Avec Gilles Legardinier on ne lit jamais vraiment deux fois le même type de roman. Celui-ci encore une fois nous surprend. Cette fois-ci il nous fait le plaisir d'une enquête historico-policière. Et toujours un brin d'amour. Vraiment prenant sans longueurs. Encore une réussite.

Marie-Blanche (Jim Fergus)

note: 2Assez décevant Marie-Ange - 8 septembre 2017

L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie qui dépeint une haute bourgeoisie française malsaine au début du siècle dernier. Le trait des personnages n'est pas assez forcé et l'auteur ne joue pas assez sur la psychologie. Les personnages sont mauvais de nature mais ils restent fades les descriptions ne sont pas assez profondes pour les ressentir vraiment. Dommage.

La Couleur des sentiments (Kathryn Stockett)

note: 5Magnifique Marie-Ange - 8 septembre 2017

Livre magnifique comme on en trouve rarement. Très bien écrit et une histoire forte qui ne laisse pas indifférent.

Un appartement à Paris (Guillaume Musso)

note: 3Un bon Musso Marie-Ange - 8 septembre 2017

C'est un bon Musso, avec du suspens et des histoires qui se recoupent. Ce livre est dans la veine de ce qu'il a écrit jusqu'à présent donc pas de surprise. L'auteur a augmenté sa dose de références aux marques à la mode et cela devient lassant. Bref c'est un bon livre malgré tout : à lire en vacances vite fait bien fait pour se détendre.

Les épluchures (Marie Cochard)

note: 4Pratique et économique Marie-Ange - 8 septembre 2017

Beaucoup d'astuces dans ce livre qui sont facilement réalisables et qui sont écologiques. Tout n'est pas applicable (mais je dirai 95%) mais l'application dépend souvent des possibilités de chacun. C'est un bon livre.

Calme et attentif comme une grenouille (Eline Snel)

note: 5Très bon livre Marie-Ange - 8 septembre 2017

Il existe beaucoup de livres sur la méditation mais rarement sont ceux qui permettent de mettre en application directement. C'est un livre qui permet aux enfants de méditer mais qui permet aussi aux parents de méditer et retrouver (pour chacun) le contrôle de son esprit. Vraiment un très bon livre.

Cliquer sur la carte

- Justificatif de domicile ou de travail sur le territoire de la communauté d'agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine

- Pièce d'identité

Les Petites Lumières: atelier-philo

mercredi 20 septembre 2017 à 15:00

Les Petites Lumières

Atelier-philo pour les enfants à partir de 6 ans.
Le mercredi 20 septembre à 15h. Durée : 1h.
Gratuit sur inscription

Partager "Les Petites Lumières: atelier-philo" sur facebookPartager "Les Petites Lumières: atelier-philo" sur twitterLien permanent

Exposition ludique « Au fil du texte »

Du mardi 26 septembre au samedi 07 octobre 2017

du mardi 26 septembre au samedi 7 octobre

sur le thème du tissu et du vêtement à travers le prisme d’œuvres littéraires jeunesses

Lire l'article complet
Partager "Exposition ludique  « Au fil du texte » " sur facebookPartager "Exposition ludique  « Au fil du texte » " sur twitterLien permanent

Biviou Raconte - Spectacle de Conte

mercredi 27 septembre 2017 de 16:30 à 17:30

Mercredi 27 sept - 16h30

Spectacle avec la conteuse Sylvie MOMBO.

"Biviou Raconte"

Durée : 50 mn - Entrée libre et gratuite - Dès 4 ans

Auditorium Chanorier - 12 Grande rue à Croissy

Lire l'article complet
Partager "Biviou Raconte - Spectacle de Conte" sur facebookPartager "Biviou Raconte - Spectacle de Conte" sur twitterLien permanent

Fun club

samedi 30 septembre 2017 à 15:00

Fun-Club

où comment apprendre l’anglais en s’amusant. Atelier « All in English » animé par Jennifer.

samedi 30 septembre

à 15h à partir de 6 à 10 ans
Gratuit, sur isncription

Partager "Fun club" sur facebookPartager "Fun club" sur twitterLien permanent

Spectacle : La danse de la Hyène

samedi 07 octobre 2017 à 15:00

par Sylvie Mombo et Serge Tamas

Samedi 7 octobre 2017 à 15h

Durée : 60 mn. Public familial à partir de 5 ans, sur inscription.

Lire l'article complet
Partager "Spectacle : La danse de la Hyène" sur facebookPartager "Spectacle : La danse de la Hyène" sur twitterLien permanent

Ciné-Lecture

samedi 07 octobre 2017 de 15:15 à 16:30