AccueilCritique

Critique

Une forêt d'arbres creux (Antoine Choplin)

note: 5Un livre court et implacable Delf - 13 octobre 2016

Bedrich survit dans le ghetto de Terezin en Tchékoslovaquie. Les nazis lui attribue un poste de dessinateur architecte pour la création de bâtiments dont il comprend vite le but terrible. Avec d'autres hommes il dessine en cachette la réalité du ghetto pour la montrer à la Croix rouge et au monde. Ce texte bouleversant s'immisce dans votre esprit, au point que l'on croit avoir réellement devant les yeux les dessins et que l'on ressent cette réalité effroyable. Et puis il y a la déportation inéluctable. Un livre fort qui, en quelques pages seulement montre tout en images et en sons. Prolongez cet intéressant témoignage en allant voir les dessins de Bedrich Fritta sur le net. Terribles.

SERVICES

1 carte unique pour accéder aux 7 bibliothèques

- accès WIFI gratuit
- portail web commun