Les Porteurs n° 1
Matt (C. Kueva)

note: 4Et si c'était demain? Delphine - 6 novembre 2018

L'histoire se passe à la période postcatastrophique après l'irradiation (peut-être pas si éloignée de nous)... un temps où les humains naissent avec les deux sexes et doivent choisir à l'adolescence leur sexuation (femme ou homme).
Au delà d'un roman de science-fiction captivant, avec du suspense, du danger et des rebondissements, qui se lit facilement, l'auteur pose des questions intéressantes sur la science, la médecine et leurs abus, la liberté de choisir, la soumission ou la rébellion des peuples, les régimes totalitaires pour le soit disant bien des personnes, les lois et leur manque de légitimité, l'identité de genre, la sexualité et enfin l'écologie. Donc deux niveaux de lecture peuvent être fait.
C'est un premier roman de cet auteur sous ce pseudo. En fait c'est Catherine Cuenca.
Les tomes 2 et 3 sont aussi disponibles à la bibliothèque de Carrières.