AccueilCritiques rédigées par Chrystelle
S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Chrystelle

Ma mère avait raison (Alexandre Jardin)

note: 5Surréaliste, rafraichissant, détonnant Chrystelle - 4 juillet 2019

J'ai dévoré ce livre qui nous emmène dans l'intimité de la vie d'Alexandre Jardin. On découvre sa mère à travers ses yeux et quelle héroïne ! Solaire, un être improbable que j'aurais adoré rencontrer ! Il y a des sujets profonds mais le ton est envolé, j'ai eu la sensation d'être lancée dans une course folle, de vivre avec eux à 100 à l'heure et pourtant parfois en apesanteur. Si vous voulez changer d'air et d'espace…. laissez vous emporter, ne résistez pas !

Sixième sens (Manoj Night Shyamalan)

note: 5A revoir : un régal Chrystelle - 22 mai 2019

Ce film n'a pas pris une ride ! Même en connaissant déjà la fin, on se replonge dans l'histoire et on partage la peur du jeune garçon. A voir et à revoir !

La Disparition de Stephanie Mailer (Joël Dicker)

note: 5Mais quelle enquête ! Chrystelle - 22 mai 2019

L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à la fin ! Il nous triture les neurones, même sur les derniers chapitres, impossible de savoir qui a tué Stéphanie Mailer. Chaque personnage est attachant, les vies s'entremêlent, s'entrechoquent, mais qui avait intérêt à ce que cette journaliste disparaisse ?????

Les Souvenirs (Jean-Paul Rouve)

note: 5Belle surprise Chrystelle - 22 mai 2019

Très joli fllm et de bons acteurs. Annie Cordy y est très juste. L'histoire est touchante. Les 30 premières minutes du film campe le décor, c'est un peu longuet, mais ensuite la maman (A. Cordy) fait une fugue et là... les émotions arrivent et s'entremèlent ! La relation gd mère/petit fils est touchante. Une belle surprise et quelques larmes

Le Magasin des suicides (Patrice Leconte)

note: 4Humour noir mais avec fantaisie Chrystelle - 22 mai 2019

Le film est réussi, il a su garder l'esprit du livre. L'arrivée du petit dernier va chambouler la vie de la famille et l'existence du magasin des suicides : un comble ! L'amour et la vie triomphent de tout.... mais à vous de vous faire votre propre avis ! Divertissant sur un fond de commerce plutôt déprimant ! Ca change !

Guide du potager ultra-simple (Jean-Michel Groult)

note: 5Pratique, synthétique et illustré Chrystelle - 22 mai 2019

Un guide illustré avec de belles photos, des explications pas à pas, des astuces pour les associations de légumes/fruits/aromates, des informations sur les nuisibles. Chaque légume/fruit expliqué sur 2 pages. Des commentaires simples et clairs. A consulter avant de planter ;o)

L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (Romain Puértolas)

note: 5Incroyable ! Du rire et de l'humanité Chrystelle - 22 mai 2019

J'ai dévoré l'écoute de ce livre en 1 semaine. L'aventure est rocambolesque, incroyable, quasi improbable, mais le fond n'est pas là. Il y a de l'humanité dans les rencontres et surtout beaucoup de rire. Je riais seule dans le métro ! Cette histoire fait un bien fou au hasard des rencontres durant le voyage de "La Vache à 4 trous". La lecture de Dominique Pinon est très agréable et au rythme de l'aventure. Si vous voulez vous faire du bien, à recommander !