Avec un peu d'amour beaucoup et de chocolat n° 1
L'attentat (Christian Grenier)

note: 4Prenant Delphine - 5 mai 2015

Emma qui aime beaucoup lire et écrire, va attraper son TGV de justesse et cela va changer sa vie. Assise à coté d'un écrivain condamné à mort par un groupuscule intégriste, elle échappe à un attentat qui fera plusieurs morts dont l'écrivain. Dès lors elle va mener l'enquête avec une jeune recrue du Ministère de l'intérieur. La vérité est plus compliquée qu'il n'y parait.
Un roman qu'on ne lâche pas facilement, même s'il est peu vraisemblable qu'une adolescente puisse s'immiscer dans une enquête nationale.
Dans L'Ecolo (autre tome), Emma manque son train. Mais l'histoire est un moins intéressante et même un peu mièvre.