Après la pluie (René Aubry)

note: 5Griserie auditive Delphine - 23 septembre 2015

Il y a de ces musiques qui sont ancrées au plus profond de vous. Quand vous les écoutez elles vous transportent. C'est le cas d'Après la pluie. C'est comme une vague qui monte, gonfle et vous submerge. Mais parfois on ne sait pas qui en est l'auteur ni le titre. On cherche, toujours. Quand soudain, on l'entend au détour d'une rue, par une fenêtre ouverte... J'y suis allée et j'ai demandé, je n'en pouvais plus de cette quête. Ca y est je l'ai en ma possession le saint Graal! Et c'est une écoute répétitive encore et encore, sans lassitude.