Star Wars : l'Académie Jedi n° 01
Une Nouvelle école (Jeffrey Brown)

note: 3Sympa roman bd il est... Delphine - 9 décembre 2015

Roan, refusé à l'Académie de pilotage, se retrouve à l'Académie Jedi. Il se fait de nouveaux amis, robots et extraterrestres et doit apprendre beaucoup de choses avec maitre Yoda, et les autres professeurs. Un peu comme un journal intime, Roan raconte sa 1ère année à l'école des Jedi et comment il a su trouvé finalement sa place. Le mélange du texte et de la bd convient bien à cette histoire amusante et plaira aux enfants qui n'aiment pas trop lire de longs romans. Et le sujet, d'actualité avec la sortie imminente du 7ème volet de Starwars trouvera forcément son public.