Pense bêtes (Christophe Léon)

note: 5Férocité animale... humaine! Delphine - 26 juillet 2014

4 histoires de bêtes pas si bêtes. Une poule pondeuse dans une baterie industrielle qui raconte sa condition sans se plaindre vraiment, jusqu’au jour où la liberté est là. Une visite au zoo où les animaux ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Un mouton dictateur qui convainc d’autres moutons de se jeter dans le vide. Un chien de chasse à la retraite dont la vie va changer à cause d’une émission de télé.
Des histoires amusantes mais surtout caustiques, cruelles et féroces parfois qui montrent les gros travers des animaux ou plutôt des hommes, avec une morale empruntée à quelques textes. Mais ne sommes-nous pas pareils hommes et bêtes ?