La Fourmi rouge (Émilie Chazerand)

note: 4Décalée Delphine - 12 juillet 2018

"La seule tache qu'il y avait ici, c'était moi", voilà ce que pense Vania d'elle même. Dieu ne doit pas l'aimer davantage. Alors avec ses mensonges et son humour décapant elle survit. Car il faut bien dire que son existence est une succession de vacheries.
Un roman différent, terriblement drôle, et cruel à la fois. Une écriture qui décoiffe, même si parfois trop vulgaire, on peut se passer du chapitre 9 par exemple, une histoire très moderne sur une jeune fille adolescente attachante en fin de compte, et piquante comme une fourmi rouge. Un livre qui change.