Médicis n° 01
Cosme l'Ancien - De la boue au marbre (Olivier Peru)

note: 5Medicis Tome 1Anonyme - 8 juillet 2017

En ce Quattrocento italien, la République de Florence est le théâtre de la rivalité entre la noble famille des Albizzi qui contrôle ses institutions, et les riches banquiers Médicis qui ambitionnent de les remplacer. L’ascension de Cosme et de sa famille dans ce contexte est donc le sujet de ce premier tome d’une série qui va retracer l’Histoire de la famille des futurs ducs de Toscane, qui donnera deux reines de France et trois papes.
La reconstitution est soignée, sans trop verser dans la facilité de la violence. Le dessin agréable et les décors ont fait l’objet d’un grand travail de recherche. Une bonne série pour les amateurs de BD historiques.