Critique

Irena n° 3
Varso-vie (Jean-David Morvan)

note: 5Lire et faire lire Delf - 27 novembre 2019

3ème volume de cette série qui relate le formidable courage d'une femme, une juste polonaise. Les dessins toute en rondeur font "passer" l'innommable, la faim, la crasse, la peur du ghetto de Varsovie (tome 1), la terrible violence des tortures infligées à ceux qui sont pris par les nazis (tome 2), au calvaire d'après la guerre pour les juifs d'Europe survivants de la Shoah. L'histoire elle est tout aussi passionnante et enrichissante. Chacun, jeunes et adultes, devrait lire ces bandes dessinées, et les faire passer de mains en mains pour connaitre, comprendre, ne pas oublier et empêcher le retour de l'inhumanité.

Mardi - Vendredi : 16h-18h30

Mercredi - Samedi : 10h-18h30

CONNEXION WIFI GRATUITE

Partager "Horaires " sur facebookPartager "Horaires " sur twitterLien permanent