Ressources Gratuites en Ligne

Pédagogie

Le magazine Kaizen propose une Webconférence "Introduire Montessori à la maison". Nathalie Petit, auteure du livre "Montessori à la maison - 0-3 ans", nous donne des clefs sur la manière d'appliquer la pédagogie Montessori à la maison.
Confinement : six conseils de profs pour collégiens et lycéens sur le site Télérama.fr
Comment les enfants vivent-ils la période troublée que nous traversons ? Que perçoivent-ils de nos inquiétudes ? Quelles questions se posent-ils ? France Inter propose une sélection d'émissions qui vous aideront à les accompagner.
Un guide des parents confinés proposé par le Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes rédigé avec humour qui permettra aux parents et aux adultes sans enfants de prendre de la hauteur.

Un article du Monde explique pourquoi les enfants confinés construisent des cabanes.

Un article de Psychologies magazine vous apportera des pistes de réflexion sur la question : Confinement - comment motiver son ado (sans s'épuiser) ?
Dans le cadre de l'épidémie du Coronavirus, ce MOOC intitulé "L'attention ça s'apprend !" est accessible en mode "archivé ouvert". Il vous permettra de disposer de clefs pour développer votre propre attention et pour contribuer à votre tour à cette éducation de l'attention auprès d'enfants et d'adolescents.
La plate-forme Enfance & Covid est pilotée par des professionnels de l'enfance, dont Isabelle Filliozat, psychothérapeuthe et autrice de livres. Vous y trouverez des ressources concrètes et efficaces, basées sur la science et produites par des experts de terrain, pour vous accompagner en cette période de confinement, que vous soyez parents, professionnels de l'enfance ou futurs parents.

 

Partager "Pédagogie" sur facebookPartager "Pédagogie" sur twitterLien permanent

Retour vers les autres ressources...

   
 
 

Proposées par les bibliothécaires de Carrières-sur-Seine, Croissy, Montesson et Le Vésinet

 
Partager "Ressources Gratuites en Ligne" sur facebookPartager "Ressources Gratuites en Ligne" sur twitterLien permanent