Ressources Gratuites en Ligne

Bien-être

Le magazine Kaizen propose une web conférence intitulée "Naturopathie et santé intégrative" avec Odile Chabrillac, naturopathe, thérapeute psychanalytique, directrice de l'institut de Naturopathie Humaniste. Riche d'un parcours pluriel, Odile Chabrillac promeut une naturopathie qui ne cherche pas à lutter contre la médecine moderne, mais qui se veut au contraire intégrative dans un objectif de coopération et de collaboration.
Ce blog vous initiera à l'e-tegami (image-message) qui est un loisir convivial à pratiquer en famille, entre amis, en toutes occasions. Il éveille au goût de la simplicité, permet de porter un regard neuf sur les choses simples du quotidien et de transmettre des petits messages.
Yoze est un site français qui propose des cours de yoga gratuits en ligne. Différentes séances sont proposées en direct pendant la période de confinement. On y trouve plusieurs styles de yoga avec un bon nombre d'enseignants, de niveaux et de créneaux disponibles.
Elise Snel est une pionnière de la méditation pour enfant et l'auteure du livre "Calme et attentif comme une grenouille". Sur le site, vous pourrez télécharger 6 exercices qui vont aider vos enfants à prendre conscience de leur corps, à faire le matin ou le soir, quand le stress et l'agitation sont présents.
Le magazine Tsugi vous propose d'écouter le track le plus relaxant du monde selon les scientifiques : "Weightless" du trio d'ambient anglais Marconi Union. Alors, en apesanteur ?
"C'est bon" : une série ludo-éducative, légèrement loufoque, sur l'alimentation qui a obtenu le label "PNA" (Programme National pour l'Alimentation) par le Ministère de l'Agriculture. Une série de 26 épisodes avec la voix de Jean-Pierre Coffe.
La médiathèque de Bouchemaine, dans le Maine-et-Loire, vous propose une playlist de détente avec l'accès à ses archives de siestes musicales.
Tous les samedis à 11 heures, Repetto donne des cours de Fit'ballet gratuits et ce, jusqu'à la fin du confinement. Nul besoin de prédisposition à la danse classique. Dispensés par la ballerine Octavie Escure, ces cours durent environ 1h.
Figure majeure de la poésie du XIXème siècle, la poétesse anglaise Emily Dickinson était aussi passionnée par les fleurs et la nature.  A ce titre, elle a constitué un herbier de près de 424 spécimens. Cet herbier a été numérisé et mis en ligne par la bibliothèque de Harvard.
Hachette Pratique utilise tous ses contenus éditoriaux en ces temps de confinement : retrouvez des recettes de la célébrissime collection "Simplissime" sur Facebook.
La maison d'édition  "La Plage" propose sur Instagram des vidéos et photos, prolongeant ses publications, avec des animations d'auteurs : une recette le lundi, une séance de yoga le mardi, une séance de questions-réponses le mercredi, des tutos beauté ou entretien de la maison le jeudi, des séances questions-réponses sur la couture le vendredi.
Le journal Libération publie les carnets de confinement exécutés, suite à l'appel sur instagram des organisateurs du Festival du carnet de voyage de Clermont-Ferrand. Des dizaines de magnifiques dessins croqués depuis un jardin, une fenêtre ou un canapé..
Les oiseaux ainsi que la faune ont repris leurs droits, en cette période de confinement où l'activité humaine a quasi disparu. C'est l'occasion d'écouter attentivement leur chant. Le site "Chant-oiseaux.fr" propose une liste alphabétique d'oiseaux permettant, en cliquant sur le spécimen choisi, d'entendre son chant.
Pour initier la sophrologie à vos enfants pendant le confinement et même à vos élèves pour le retour en classe, découvrez Les explorations de Céleste. Les enfants appréhenderons la patience par exemple, avec la tortue Dina. Exercices de respiration, détente et appel à l'imaginaire sont au programme.
A compter du 11 mai, il sera possible de s'éloigner de 100 kilomètres de son domicile. Un tour d'horizon des chemins des possibles, pour randonner dans un rayon de 100 km autour de Paris, en évitant toutefois parcs et jardins.
Partager "Bien-être" sur facebookPartager "Bien-être" sur twitterLien permanent

Retour vers les autres ressources...

   
 
 

Proposées par les bibliothécaires de Carrières-sur-Seine, Croissy, Montesson et Le Vésinet

 
Partager "Ressources Gratuites en Ligne" sur facebookPartager "Ressources Gratuites en Ligne" sur twitterLien permanent